LA VENTE DE BITCOIN S’INTENSIFIE CHEZ LES DÉTENTEURS À LONG TERME, SELON LA RECHERCHE

Les investisseurs qui détenaient Bitcoin depuis plus longtemps le vendent maintenant pour s’assurer des profits immédiats, selon Glassnode.

La plateforme de renseignements sur la chaîne a étudié les entités Bitcoin et l’offre qu’elles détiennent dans leurs portefeuilles. Elle a ensuite divisé les résultats en deux catégories : Les détenteurs à long terme et les détenteurs à court terme.

Comme l’a expliqué Glassnode, les détenteurs à long terme, ou LTH, sont les portefeuilles qui ont détenu des bitcoins pendant plus de 155 jours d’affilée. De même, les détenteurs à court terme (STH) sont les portefeuilles qui ont transféré leurs jetons Bitcoin à d’autres adresses au cours des 154 premiers jours suivant leur achat.

La plateforme a opposé les relevés des LTH et des STH, constatant que l’offre des premiers a chuté à 12,3 millions de CTB le 19 novembre, contre 12,6 millions de CTB le 23 octobre. D’autre part, l’offre de STH a augmenté, ce qui montre que les investisseurs sérieux vendent leurs participations pour s’assurer des gains.

NE PAS PORTER

Un exercice de vente par les investisseurs à long terme n’a pas mis de pression négative sur le marché des bitcoins. De manière surprenante, il s’est avéré être haussier pour la cryptocouronne.

Glassnode a esquissé l’offre de LTH sur le graphique des prix de Bitcoin pour comprendre leur corrélation. La plateforme a constaté que les changements de la première affectaient la seconde de manière inverse. Cela dit, lorsque l’offre de LTH augmente, le prix de Bitcoin Code baisse. À l’inverse, lorsqu’il diminue, la cryptocourant commence un „bull run“.

„Actuellement, nous constatons une pointe à la baisse, indiquant que la CTB des hodlers a commencé à se déplacer sur la chaîne, en réaction à la récente appréciation des prix“, a déclaré M. Glassnode. „Notez que cela a été couramment observé dans les cycles précédents également, et indique que nous sommes potentiellement au début d’un „bull run““.

En attendant, le prix de Bitcoin s’apprécie lorsque l’offre du STH augmente. Selon Glassnode, cela indique clairement que les anciennes réserves de devises cryptographiques sont réactivées sur les marchés haussiers pour le négoce.

„Actuellement, 12 millions de BTC de l’offre LTH (~97%) et 3,5 millions de l’offre STH (~97%) sont en situation de profit“, a ajouté la firme.

PERSPECTIVES BITCOIN

L’étude de Glassnode arrive alors que le prix de Bitcoin a atteint son plus haut niveau depuis trois ans, soit près de 18 000 dollars. Il représente près de 147 % sur une période de douze mois, en raison de la dépréciation du dollar américain dans un contexte de taux d’intérêt extrêmement bas et de politiques d’achat d’obligations à l’infini de la Réserve fédérale.

Les analystes prévoient que le taux de change BTC/USD reviendra vers son niveau record de près de 20 000 dollars. C’est parce que les bitcoins sont plus rares, divisibles et facilement transférables. Cela rend techniquement la cryptocouronne supérieure à l’or, un actif de couverture de 9 000 milliards de dollars.

„Là où l’or est une ancienne réserve de valeur, le bitcoin est une réserve de valeur *nascent* avec des propriétés monétaires supérieures à celles de l’or“, a déclaré Vijay Boyapati, un éminent chercheur en cryptographie.

„Si l’on devait croire qu’il éclipse la capitalisation boursière de l’or, en raison de ces propriétés supérieures, le Bitcoin devient un pari asymétrique très attractif“, a-t-il ajouté.

Related Post