in Krypto

La chaîne de blocage pourrait améliorer le système d’assurance indien

Forum économique mondial : la chaîne de blocage pourrait améliorer le système d’assurance indien

Le WEF s’efforce d’introduire la chaîne de blocage dans les systèmes existants : ce faisant, l’efficacité et l’efficience des processus commerciaux seraient améliorées

La technologie des chaînes de magasins, et en particulier les contrats intelligents, peuvent „faire ressortir la valeur cachée des systèmes numériques existants“ : c’est ce qui ressort d’un rapport conjoint du Forum économique mondial et de Chainlink. Pour comprendre comment, le document mentionne le régime d’assurance-récolte en Inde.

Dans un livre blanc de 40 pages publié mercredi, l’organisation basée à Genève promeut l’importance de l’interopérabilité entre les systèmes Crypto Code existants et les registres distribués, mais uniquement pour les cas d’utilisation spécifiques à la chaîne de blocage :

„Une fois que les lecteurs ont déjà déterminé que la chaîne de blocage aiderait leur cas d’utilisation spécifique et leurs processus commerciaux, ce document vise à souligner le rôle de la chaîne de blocage, des contrats intelligents et des oracles dans l’accélération de l’automatisation de ces processus.

Soutien financier aux agriculteurs

Bien que le document promeuve des solutions très techniques et abstraites pour améliorer l’interopérabilité entre les systèmes de la chaîne de production et les systèmes existants, appelées „ponts d’interopérabilité“, il fournit également un exemple tangible de système qui pourrait être amélioré : le programme indien d’assurance récolte, conçu en 2016 comme un moyen de fournir une couverture d’assurance et un soutien financier aux agriculteurs les plus touchés par les catastrophes naturelles.

Les agences gouvernementales impliquées dans la mise en œuvre du programme ont soulevé des questions allant de la transparence et de la responsabilité à la corruption et à la sécurité de l’information. Le livre blanc explique comment les contrats intelligents et les systèmes d’oracle basés sur des chaînes de blocs pourraient résoudre ces problèmes.

On peut lire dans le journal :

„Le programme d’assurance récolte est un cas exemplaire qui met en évidence les lacunes actuelles de la plupart des systèmes hérités lorsqu’il s’agit de processus commerciaux multipartites.

Si, pour diverses raisons, l’objectif d’une entreprise est d’automatiser les processus commerciaux de manière décentralisée et désintermédiée, alors une architecture basée sur une chaîne de blocs devient critique.

Les régulateurs indiens ont exprimé leur méfiance à l’égard de la cryptocourant à plusieurs reprises dans le passé, mais ont été beaucoup plus réceptifs à la technologie des chaînes de blocage. Cette année, la National Institution for Transforming India, un organisme gouvernemental, a publié un rapport analysant le rôle de la chaîne d’approvisionnement dans l’amélioration des performances économiques, sociales et de gouvernance du pays.